Maraîchage

Sur environ 3000m², nous cultivons une gamme diversifiée de légumes, plantes aromatiques et fleurs. Toutes les cultures sont situées entre les rangées de notre verger de fruitiers et de petits fruits.

Nous utilisons différents modes de culture en fonction des légumes, de la place disponible et de nos envies. Nous cultivons soit de manière classique en plein champ, soit en planches permanentes paillées en association avec des aromatiques et des fleurs, soit sur les rangées d'arbres.

Pour favoriser l'autonomie des légumes ainsi que leurs qualités nutritionnelles, nous limitons l'arrosage et nous n'apportons pas d'autre amendement que la décomposition du paillage, de fumier et un peu de purin de plantes.

 

 

Nous sommes en train de mettre en place une serre en verre pour faciliter les semis et les cultures exigeantes en chaleur.

Nous produisons une petite partie de nos semences (aromatiques, haricots secs et tomates principalement) et achetons le reste chez des petits semenciers ne proposant pas d'hybrides (Germinance principalement).